Aujourd'hui, promenade sous le ciel bleu de ma petite ville, musardage dans les ruelles, lèche-vitrine. Mes yeux se portent sur une affichette et.......
me voilà projetée dans une salle de cinéma sombre, maman à côté de moi. Une chanson tant écoutée tourne en boucle :
Chantons sous la pluie.
Singin'In The Rain.
Le croirez-vous ? Je m'appuie à la vitrine et laisse les souvenirs affluer.
Ce film culte fut l'un de mes premiers grands souvenirs de cinéma. J'étais une fillette alors et, ce samedi soir là, maman m'emmenait pour la première fois au cinéma....voir une comédie musicale!!! quelle magie! et ce baiser longuement échangé m'hypnotisait. Je trouvais Debbie Reynolds magnifique et Gene Kelly... j'en tombais totalement amoureuse tant son énergie, son sourire merveilleux, ses talents de danseur, notamment de claquettes, me plongèrent dans un monde onirique, refuge de mon enfance puis de mon adolescence.
Bien entendu, arrivée à la maison, mes doigts impatients eurent tôt fait de trouver la pépite à glisser sur mon blog pour notre plus grand bonheur... oh, these memories!
Je vous ai trouvé une version sous-titrée en français (enfin un peu) mais l'anglais passe si bien!....
Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain) est un film musical américain de Stanley Donen et Gene Kelly, sorti en 1952. Il dépeint joyeusement le Hollywood des années 20 et la transition du film muet au film parlant à travers le parcours de trois artistes interprétés par Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O'Connor.
Le film connait un succès modeste à sa sortie. Donald O'Connor remporte le prix du meilleur acteur aux Golden Globes et les deux scénaristes Betty Comden et Adolph Green un prix aux Writers Guild of America Awards. Ce n'est que plus tard qu'on lui reconnait son statut légendaire de monument du cinéma. Ce film est aujourd'hui considéré comme l'une des meilleures comédies musicales jamais créée, trônant à la première place des meilleurs films musicaux du AFI (American Film Institute) et en 2007 à la cinquième place des plus grands films américains. (source Wikipédia).
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
RépondreSupprimerUn petit bonjour rapide sur ton blog
J'aime beaucoup cette comédie musicale !!!!
Beau partage ! MERCI Chère Malou !
BISOUS de Thaïlande et bonne journée !!! :o)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Merci beaucoup Nancy pour ce partage musical. Toujours heureuse d'avoir un p'tit air de Thaïlande venu nous réchauffer en cet hiver malgré tout fort doux et ensoleillé. Bises, Nancy. A bientôt.
SupprimerUn beau souvenir d'enfance, pour moi aussi, dans le petit cinéma de mon village, et avec ma maman, également !
RépondreSupprimerMerci, Malou, bises.
Ce souvenir c'est autant pour ce film magnifique que pour ces moments d'intimité partagés avec maman. J'étais l'aînée donc la seule à pouvoir l'accompagner. Je me sentais grande et importante. Heureuse de voir que tu as vécu toi aussi ces moments magiques. Bises ensoleillées, ma chère Norma.
SupprimerElle m'enchante cette musique, ces comédies musicales ont un charme fou... je préfère en VO ..avec les voix des acteurs américains au lieu des doublages français pas toujours réussis .Tu sais Malou sur un autre blog "les rêveries de Lyse" que j'ai fermé depuis j'avais fait un billet sur ce film :-).Merci pour ce délicieux moment et toutes ces explications interessantes .Belle journée à toi. Mes bises
RépondreSupprimerNous ne nous connaissions pas à l'époque de ton ancien blog. Je ne suis pas surprise que nous ayons des goûts communs. Tout dans ton blog actuel me le montre. Belle journée à toi, ma chère Lyse. Mille bises toutes dorées de ce soleil d'hiver qui nous gâte.
SupprimerCoucou bonjour Malou,
RépondreSupprimerUne musique envoûtante, une chanson qui m'emportait également lorsque j'étais petite fille sans savoir ce qu'elle racontait vraiment. Je me souviens avoir dit à ma mère que ses chaussures brillaient malgré ses pas dans la rue et que lui ne se faisait pas enguirlander comme moi... :)
Merci de me permettre ce souvenir d'une enfance à claques :)
Bises
Enfance à claques ? ouille, ouille, mes joues rosissent en imaginant tes souvenirs cuisants. En tout cas, tu m'as fait rire avec cette histoire de chaussures. C'est vrai que je devrais montrer cette vidéo à mes petits-enfants qui aiment tant patauger dans les flaques d'eau! Je t'embrasse, ma chère Moun. A bientôt.
SupprimerMerveilleux souvenir que cette comédie musicale qui ne cesse de m'enchanter aujourd'hui encore! Quel plaisir de partager ce moment de magie avec toi! Gros bisous Malou et belle journée!
RépondreSupprimertout le plaisir est pour moi, ma chère May. J'étais sûre que cela te plairait. Bises et belle journée, ensoleillée ici.
SupprimerPas au cinéma, mais sur la télévision de la voisine chez qui je pouvais aller, j'ai découvert ce film. Impressionnée par la prestation dansante... je rêvais d'être danseuse enfant :-)
RépondreSupprimerGROS BISOUS
Comme je te comprends Marité, j'en ai fait des essais de claquettes, de grands écarts, de pointe dans ma chambre d'enfant puis d'ado. Je t'embrasse.
Supprimer...et maintenant j'ai cette musique dans la tête pour la journée !
RépondreSupprimeril pleut chez moi , -)
bon WE
Et bien c'est super, le temps est morose chez toi et tu as dans la tête un bel air entraînant et joyeux. Je suis sûre que devant les passants médusés, tu vas te mettre à chanter et à danser dans la pluie. Bises à toi, ma chère Josette.
SupprimerMerci de nous rappeler de bons souvenirs, cette comédie musicale est une petite merveille
RépondreSupprimerOui, une vraie petite merveille. J'ai pris tant de plaisir à la visionner que je ne pouvais pas ne pas la partager. Je t'embrasse Gazou. A bientôt.
SupprimerCoucou Malou, Je me souviens bien de cette comédie musicale et je regardais ce couple danser si bien que je voulais faire la même chose. C'est un très beau souvenir et j'en ai un autre, je crois bien que c'était la première fois, je devais avoir 18 ans, je suis allée seule voir "Vacances Romaines"... Un souvenir inoubliable ;-) bien sûr avec la permission de mes parents :-)
RépondreSupprimerMerci ma chère Malou de ton beau billet. C'est si bon de se distraire.
Mes bisous pour te souhaiter un bon lundi.
Oh, c'est vrai que tu me rappelles un autre souvenir,Denise. Je me rappelle ce film avec Audrey Heptburn, si jolie et dynamique. J'ai rêvé d'avoir la même voiture décapotable avec un beau garçon à mes côtés. J'admirais ce côté libre, cheveux au vent. Quel souvenir ! Bisous et belle journée à toi.
SupprimerBonsoir Malou, c'est pour moi aussi un joli souvenir. Ton article est parfait.
RépondreSupprimerje voulais aussi t'écrire que les réponses aux questions qui sont posées sur mon blog, sur canalblog nous avons une rubrique qui permet de répondre sur le blog.
Bon dimanche.
Bises de Paris.
Evelyne b.
Ah oui, j'irai voir tout à l'heure. Bises de mes marais salants, ma chère Evelyne.
Supprimer✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
RépondreSupprimerJe passe chez toi Chère Malou
pour te passer le bonjour
mais aussi visiter à nouveau ton joli blog
merci pour ce beau partage
BISOUS de Thaïlande et bon week-end !!! :o)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Bisous, Nancy. A bientôt.
SupprimerBonjour Malou
RépondreSupprimerEt bien le lien que tu ma laisses dans tes coms en effet ne fonctionne pas depuis mon nouveau blog. Je suis donc venue copier-coller ton lien sur ton blog et je l'ai mis dans mes favoris, sans problème, seulement il ne fonctionne pas non plus. Pour venir je suis donc passer par un de tes com sur Over-blog et là ça baigne? J'ai aussi vu que la validation ne se faisait pas à la new ???? Je vais m'inscrire à la tienne pour voir si possible ce qui cloche ?
Bécots ma douce
Oh là là , y aurait-il incompatibilité entre ekablog et blospot ? Je vais voir ce problème tout à l'heure, c'est vraiment bizarre. Bécots ma chère Nettoue.
SupprimerPS Je viens de te répondre sur ton blog. Je crois que j'ai trouvé une partie de la solution à ces problèmes.
Oh là là , y aurait-il incompatibilité entre ekablog et blospot ? Je vais voir ce problème tout à l'heure, c'est vraiment bizarre. Bécots ma chère Nettoue.
RépondreSupprimer