Ce blog est en pause pour une durée provisoire. Merci à tous mes aminautes qui ont suivi ce blog avec amitié et fidélité. Je ne vous oublie pas et reviendrai prochainement...

samedi 15 décembre 2012

"Voici la nouvelle année, souriante, enrubannée..."


2012 s'accroche à ses couleurs flamboyantes,
peu à peu jaunissantes s'évanouiront vers un
2013 immaculé de tous les possibles....

Le temps coule, s'écoule irrésistible

devant nos yeux impuissants, 
magnifiant les ressouvenances du passé.
Au tréfonds de notre conscience, 
une musique secrète : 
ralentir le cours du temps.....

Et si nous remplissions le ruisseau de notre vie 

de bancs de sable de souriantes pensées
de mille petits cailloux-actions posées de çi de là
d'attentions portées, la joie au coeur,
de bonheurs du quotidien emperlées de rires éclatants.

Ainsi ralentirons-nous le courant fatal de notre vie.

Ainsi nous emplirons-nous du ressenti profond et jubilatoire
de devenir acteur de ce flux inexorable
et non plus seulement spectateur désemparé.






photo animée source inconnue

40 commentaires:

  1. Profites bien de tout ton petit monde, Malou, et passe de très belles fêtes de Noël et de fin d'année.
    Je t'embrasse très fort. A bientôt. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Françoise pour tes petits mots d'amitié qui m'enjoient. Je te souhaite à toi aussi de belles fêtes. Que cette fin d'année et le début de la nouvelle déposent en ton coeur ces petites perles de bonheur et de joie qui font la beauté de la vie! Je t'embrasse fort.

      Supprimer
  2. Un très beau poème empli d'espérance et de bonheur à venir! Je te souhaite de très belles et tendres fêtes de fin d'année, chère Malou! Profite bien de toute ta petite famille, parents et amis qui te sont chers. Je t'embrasse bien affectueusement! et à l'année prochaine qui sera vite là! gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma si fidèle May, toujours là malgré mes pauses. Attentive, porteuse de ces mots qui font si chauds au coeur. Je t'embrasse de mille diamants d'affection posés de çi de là dans ta vie de chaque jour comme autant d'espérances d'une vie douce et joyeuse!

      Supprimer
  3. Ma chère Malou !!!

    ça s'est réouvert, comme par magie :) et avec, Harry Belafonte dont la voix si beau dont le sourire si beau dont ... je m'arrête ! rires, je l'écoute chanter, en émotion mais douce et en regardant l'eau de ton espace doucement suivre son cours ... Dans la magie de Noël, que l'espérance demeure en chacun de nous, que la joie inonde les coeurs d'enfant du monde ...

    Je dépose un petit caillou, qu'il brille fort et te porte le bonheur, à toi et toute ta jolie famille ...

    Je t'embrasse, à très bientôt, je reviendrai comme hanter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens comme hanter tel un fantôme bienveillant porteur de cette joie et de cette fraîcheur qui te caractérisent. Ma vilaine horloge te faisait barrage ce qui est un comble pour une Malou bien souvent en retard!!!! Et ton absence de ce blog faisait comme un ombre portée miraculeusement dissoute par la magie de ton retour. Je prend ton caillou dans mes paumes et renvoie son éclat tel un pont entre nos deux vies, tel un lien entre tous ces hommes et ces femmes...un message de bonheur et de fraternité. Je t'embrasse fort toi et les tiens. A très bientôt,.

      Supprimer
    2. Je suis heureuse aussi de te retrouver ... oh il neige chez toi :)ici c'est la pluie pour s'accorder à la Bretagne sans doute :)
      Bisous du nous veillant !

      Supprimer
  4. oups, la voix si belle ... je me suis égarée, sous le charme tu vois !

    Oui, essayons de vivre ( au mieux) la vie que nous avons imaginée ( pour chacun de nous elle est différente et unique ! )

    Ta bannière est d'une grâce, merveilleuse, poétique et féminine !

    Je t'enrubanne un baiser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la voix est belle. Cela faisait longtemps que je n'avais écouté ce bel Harry Belafonte qui me fait fondre de plaisir. Répondre à vos commentaires avec sa voix caressante est un pur bonheur. Je t'enrubanne d'un autre baiser. A très vite.

      Supprimer
  5. à bientôt chère Malou, je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sable, moi aussi je t'envoie mille baisers batifolants sur cette période de fêtes que je souhaite à chacun joyeuse en leur coeur.

      Supprimer
  6. Oui, remplissons le ruisseau de notre vie de tous les possibles !
    Merci pour ce poème porteur d'espoir et de confiance.
    Superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de ce partage, Marcelle. Il est si important de garder en son coeur espoir et confiance dans cette vie qui nous réserve parfois de dures épreuves. Mais la vie est belle à vivre. On le sait d'autant plus qu'en on perd des êtres chers. Bises enrubannées de joie et de bienveillance.

      Supprimer
  7. Merci pour ce magnifique texte et cette belle photo animée.

    Oui, il faut profiter un max de chaque jour, je te souhaite une douce fin d'année et d'excellentes fêtes entourée des tiens chère Malou.

    2013 gros bisous et tant pis pour tes joues. :o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes joues aiment recevoir des baisers de personnes sincères et bienveillantes!!! ha! ha! ha! Je te souhaite le meilleur pour toi et les tiens, ma chère Edith. A bientôt...

      Supprimer
    2. As-tu un lien pour le blog de cette vieille dame ?

      Supprimer
  8. comment puis être informée de tes réponses à mes coms ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That's the question ! C'est un problème que je n'ai résolu. Il semble qu'il faille t'abonner par e-mail en cliquant sur le lien sous ton com à droite. Essaie tu me diras si cela marche. Je t'embrasse, ma belle Lmvie.

      Supprimer
  9. chère Malou je viens te souhaiter une belle journée et une veillée de Noël lumineuse remplie d' Amour et de douceur. Profite bien de ta famille . et de ces beaux moments de partage. Je t' embrasse bien affectueusement,mille bises étoilées!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère May. Les derniers enfants et petits-enfants sont partis cet après-midi, la maison est silencieuse...un peu de repos est le bienvenu même si ces 15 jours furent merveilleux. Je t'embrasse affectueusement, ma belle amie. J'espère que tout s'est bien passé pour toi.

      Supprimer
  10. Coucou Malou, j'espère que ce Noël a été doux et merveilleux. Me voilà rentrée à Toulouse et ça fait un peu bizarre de quitter la chaleur de la famille. Je te souhaite une belle journée, gros bisous Malou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci May pour tes visites qui me font chaud au coeur. La chaleur familiale est toujours difficile à quitter tel un cocon protecteur. Mais si on retrouve son quotidien, c'est le coeur plein de douceur et de joie. Alors avançons. Bises toutes grisouilles du jour.

      Supprimer
  11. Un peu en retard mais du fond du coeur : tous mes voeux en cette fin d'année ! Passe ces agréables moments avec ceux qui te sont chers, bises enrubannées, salines aussi, comme tu les aimes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, pas en retard, juste le bon moment. Je te souhaite à toi aussi le meilleur pour cette année qui s'annonce. J'espère que tu ne quitteras ton blog. J'ai l'impression que tu t'interroges. Mais il est vrai que parfois les pauses sont nécessaires, j'en sais quelque chose. Je t'envoie par les airs des myriades de cristaux de sel iodés pourvoyeurs de bonne santé.

      Supprimer
  12. Ma chère Malou, je viens te souhaiter une année resplendissante, parsemée de petits bonheurs quotidiens, de bonne santé,et d'amour. Des douceurs, des gourmandises, un soupçon de folie, et un brin de tendresse...gros bisous ma belle et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes voeux, May. Je suis allée en déposer chez toi et les renouvelle ici. J'aime que tu soulignes le soupçon de folie car le sérieux de la vie s'harmonise fort bien avec un grain d'insouciance, de légèreté, de folie, d'humour, de joie. Tout cela s'enchevêtre pour nous donner une bonne et belle vie. Bises de folie, ma chère amie.

      Supprimer
  13. Bonjour Malou, je viens te souhaiter une belle et merveilleuse nouvelle année 2013. Qu'elle t'apporte plein de petits bonheurs à déguster chaque jour et des moments où l'on se sent bien. Tous mes meilleurs voeux :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise. Je te souhaite de belles rencontres pour 2013, de doux bonheurs et une sérénité intérieure si précieuse à conquérir, cet espace d'abandon dont parle si joliment Alexandre Jollien. Bisous à toi et à bientôt.

      Supprimer
  14. Merci pour tonpassage chère Malou et tes bons voeux, oui, que cette année nous inonde à tous d'espoir et de gaité! Gros bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros bisous à toi, ma chère May. Affectueusement.

      Supprimer
  15. Je passe te souhaiter une belle fin de cette première semaine de l'an nouveau

    Gros bisous chère Malou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au bout, cette semaine a été géniale, le calme revient, tout le monde est parti. Le quotidien repart dans la joie. Bises à toi, ma chère Edith.

      Supprimer
  16. Ma chère Malou, comme je suis heureuse de retouver chez Blogspot !!!
    Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, mais je vois que ce blog est déjà bien avancé :-)
    Je te souhaite une très belle année riche en événements plaisants...
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il y a bien longtemps mais l'envie de revenir me taraudait depuis un petit moment. J'ai changé de plateforme et me voilà. Merci pour ton aide. J'y ferai volontiers appel. Belle et bonne année à toi et à bientôt.

      Supprimer
  17. J'ai fait plusieurs essais.

    Visiblement, le bouton "blog This" n'est pas là. Ouf ! :)

    Bisous et douce soirée à toi.

    Très belle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être venue vérifier, ma chère Quichottine. Me voilà rassurée. Belle et douce année à toi. Je t'embrasse

      Supprimer
  18. mille petits cailloux..de toutes nos amitiés, nos joies, nos espérances...Oui, je te rejoints bien là!!!
    Bon, finalement apres un essai sur eklablog mais qui ne me plait pas...pourquoi pas blogspot? mais je me pose tant la question de continuer ou non??
    Bisous malou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continuer, ne pas continuer. Il arrive toujours un moment où l'on a besoin d'une pause. Je l'ai faite et reviens pleine d'entrain. Viens nous rejoindre sur blogspot, fais-toi une belle maison, change la décor et peut-être que ton envie se fera forte de nouveau. A toi de voir, ma chère Mahina. En tout cas, je continue à te visiter, c'est trop bien, là-bas. Bises de la lattitude 0 à la l'attitude...dis-moi, combien au fait? Bises enneigées.

      Supprimer
  19. Tu as bien raison de profiter de ta famille Malou.
    En tout cas je te fais de gros bisous et te souhaite une très belle année 2013 :-)
    PS : ta page semée de délicats flocons est très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments, ils sont toujours les bienvenus pour flatter notre égo (rires!!!). J'ai bien profité de la famille dont la venue s'est étalée sur ces 15 jours. Ce fut un délice. La maison retrouve son calme et nous un repos bien mérité. Bises toniques et iodées, ma chère Oxy.

      Supprimer

Quel plaisir de lire vos commentaires, ces petits cristaux de sel que j'aime à déguster, délicatement posés sur la chair de votre sensibilité, de votre générosité. ! Ici on se dévoile...donc point d'anonymat...au moins un pseudo...merci.

Bretagne réunifiée

Translate

Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...