mardi 14 mai 2013
Ma Bretagne
J'aime la Bretagne....Elle fut la terre de mes ancêtres maternels. J'y ai construit ma vie de famille, tissé mon cocon et l'ai parcourue de déménagement en déménagement, de point d'ancrage en point d'ancrage : Guérande, Morlaix, Rennes, un petit crochet par la Normandie et retour sur Gwenrann (Guérande) pour une retraite bien méritée.
J'ai décidé d'y dédier un blog et invite celles et ceux d'entre vous qui aiment ce beau pays à vous y rendre de temps à autre, au gré de vos envies et de mes publications.
Voici le lien :
http://bretagnemalou.blogspot.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
RépondreSupprimerHello chère Malou ! :)
Merci de partager avec nous ton amour de la Bretagne ! Je vais aller faire un tour sur le lien que tu nous donnes. Merci.
Moi aussi j'aime la Bretagne, c'est une terre très attachante.
Je te souhaite un bon mardi
GROS BISOUS en direct d'Asie :)
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Oui la Bretagne est attachante ! c'est une terre profonde, forte, contrastée. J'aime et m'y sens bien. Je lui devais d'en faire un blog. J'espère que j'arriverai à en gérer 3, on verra bien. Je te souhaite une belle journée ma chère Nancy et t'envoie de gros bisous de Gwenrann, ensoleillé aujourd'hui.
SupprimerJ'aime aussi la Bretagne, bien que très éloignée de mes origines et de ma ville actuelle, et je vais aller rendre visite à ton nouveau blog.
RépondreSupprimerJe t'embrasse, Malou !
Je te sais une femme du Sud mais suis heureuse que tu aimes ma terre que tu aimerais peindre, j'en suis sûre tant les lumières sont belles ici. Elles sont subtiles, se fondent doucement ou éclatent au soleil. Peut-être un jour ton pinceau viendra la magnificier. Je t'embrasse Norma.
SupprimerGuérande... nous traversons la Brière régulièrement entre le Finistère et la Loire Atlantique
RépondreSupprimerbisous Malou
Alors voyons...du Finistère à la Loire-Atlantique....habiterais-tu le Finistère ? ou serais-tu ma voisine ? (sourire). Bisous ma chère Josette.
SupprimerOh je viendrai avec plaisir le visiter ...Je note tout de suite.
RépondreSupprimerTu sais, comme toi j'y ai tous mes ancêtres ( dans le Finistère, les côtes du Nord, Brest, Rennes, Guingamp ) et mon âme ( je ne sais pas si tu le sens, si tu me reconnais ... ) au delà de tous mes voyages et de ma nouvelle terre rose sud-ouest, est de là ...
Je ne sais si un jour j'y vivrais, peu de chance mais je la porterai en moi jusqu'à la fin des jours ...
Je t'embrasse tendrement ma vraie bretonne.
merci ma belle amie. Je suis vraiment heureuse de partager avec toi des origines communes. Je comprends qu'on puisse s'attacher à ta terre rose même si ton âme est de granit...breton. Ce grand écart te structure et t'énergise. Sans doute est-ce ce lien breton tissé entre nous qui nous a fait nous reconnaître. Je t'enrose de mille pensées d'affection.
SupprimerOh! Ma chère Malou! Sais-tu que l'an dernier, nous étions en vacances à Guérande et avons été au marais de la Brière. C'est superbe et les marais salins sont irrésistibles. De merveilleux souvenirs... et pendant quatre ans, nous avons fait la Bretagne plus haut. Deux fois le Mont Saint-Michel, la côte de Granit rose, la presqu'île de Crozon. On s'attache à la Bretagne, c'est tellement beau.
RépondreSupprimerJe t'embrasse bien fort ;-)
Super ma chère Denise. Dommage qu'alors nous ne nous connaissions pas ou si peu. J'aurais eu plaisir à te rencontrer et te faire visiter mon beau Gwenrann. Je voulais te dire en confidence, si tu ne veux pas te fâcher avec les Normands que le Mont Saint-Michel est en Normandie à cause du Couesnou (petit cours d'eau frontière des 2 régions) qui, "dans sa folie, mit le mont en Normandy". Mais pour le reste, tout est breton. Heureuse de voir que ma belle région t'a laissé de magnifiques souvenirs. Je t'embrasse.
SupprimerOui, Malou, tu as raison et de plus, je le savais.
SupprimerJe voulais aussi te dire que j'ai toujours pensé que tu habitais en Normandie. Je ne sais pas d'où me vient cette idée.
Dans tous les cas, tu habites une bien belle région. Profites en au maximum. Et oui, c'est dommage de ne pas nous être rencontrées!
Gros bisous.
No extra time expended on the gym, no back pain for the reason
RépondreSupprimerthat of to many crunches or other stomach workout routines and no far additional sweaty workouts merely to ensure that your abs appear outstanding.
Look into my blog ... the flex belt review
désolée mais mon anglais approximatif ne ne permet de vous répondre dans votre belle langue. Merci pour votre passage. Cordialement.
Supprimer